Collège Jean Moulin CHAVILLE

• Livret d’accueil pour les nouveaux élèves

Ce document vous présente le collège Jean Moulin et son organisation, ses locaux intérieurs et extérieurs. Il vous donne des conseils pour organiser vos apprentissages afin qu’ils soient les plus efficaces possible.

• Des haikus sur la neige

"Le vendredi 1 er avril, il neigeait sur Chaville. Les élèves de la sixième 4 ont écrit à cette occasion des haïkus. Ils ont décrit, sous une forme très courte, le charme de la neige."

• Les poèmes des 6e 1 et 6e 4

Les élèves de la 6ème 1 et 6ème 4 de Madame Basallo avaient un poème à écrire en s’inspirant du poème "Tu dis" de P. Shneider.
    Ils ont choisi de dire des mots qui les accompagnent et les ouvrent vers un espace de rêverie.

• La chorale du collège à l’Atrium

Samedi dernier, à l’Atrium se produisait la chorale du collège avec 5 autres chorales de la région venant de Clamart, Issy Les Moulineaux et Versailles . Le concert était au bénéfice de l’HAMAP : une ONG française de solidarité internationale créée en 1999 , dont vous pouvez consulter le site : (...)

Bienvenue sur le site du collège Jean Moulin de Chaville !