• INSCRIPTION DES ELEVES EMMENAGEANT A LA RENTREE 2023 5e 4e 3e

Les familles qui emménagent dans le département, ainsi que les élèves issus des établissements privés sous contrat qui réintègrent l’enseignement public, sont invitées à déposer en ligne leur dossier sur la plateforme Dafné[- https://dafne.region-academique-idf.fr/dafne/do/eleve] Aucune démarche n’est à (...)

• CHANGEMENT DE COLLEGE 6e 5e 4e

Cette démarche concerne les élèves souhaitant, soit rejoindre leur collège de secteur, soit intégrer un établissement hors secteur. Il revient à la famille de compléter l’imprimé de changement de collège qu’elle aura retiré au préalable dans le collège d’origine (demander au secrétariat). Ce document, une (...)

• La chorale en scène !

L’histoire d’un collégien passionné de cinéma, qui décide de participer à un concours réservé aux adolescents. Avec l’aide de ses amis, il choisit de raconter la résistance des peuples Amérindiens à l’invasion des colons blancs durant la seconde moitié du XIXème siècle, un projet bien ambitieux pour un (...)

• La Gazette des parents... et des enfants

La Gazette des parents Et ….des enfants Du 20 au 24 mars 2023 Semaine B
    Bonjour à toutes et tous Dates importantes cette semaine : Bon voyage ! Des modifications d’emploi du temps cette semaine en raison de : o Les élèves de 4eme et 3eme européenne sont en voyage en Irlande. Partis dimanche matin (...)