Français, latin et grec

• Elsa Solal : "Ceux qui ont dit non"

par M.Pelluet

Mardi 24 mai, Madame Elsa Solal est venue au collège rencontrer deux classes de 3e. Ceux-ci avaient lu, au cours de l’année, des ouvrages de la collection parue chez Actes Sud Junior "Ceux qui ont dit non". Cette collection, enrichie chaque année de nouveaux titres, présente, en un court roman (...)

• Des haikus sur la neige

"Le vendredi 1 er avril, il neigeait sur Chaville. Les élèves de la sixième 4 ont écrit à cette occasion des haïkus. Ils ont décrit, sous une forme très courte, le charme de la neige."

• Les poèmes des 6e 1 et 6e 4

Les élèves de la 6ème 1 et 6ème 4 de Madame Basallo avaient un poème à écrire en s’inspirant du poème "Tu dis" de P. Shneider.
    Ils ont choisi de dire des mots qui les accompagnent et les ouvrent vers un espace de rêverie.

• Les 3e 2 vous invitent à lire leurs poèmes

Voici des poèmes écrits par des élèves de la 3 ème 2. Ces poèmes défendent des valeurs (liberté, paix, solidarité, persévérance), des principes, des sentiments (espoir, révolte, liberté, amour) pour construire une humanité plus harmonieuse.